TVL / Actualité / Google : la prochaine version d’Android s’appelle Android Nougat

Google : la prochaine version d’Android s’appelle Android Nougat 0

Google vient de dévoiler le nom de la prochaine version de son système d’exploitation : Android Nougat.

Le mois dernier, lors de la Google I/O, la firme de Mountain View avait lancé un concours pour trouver le futur nom de cette déclinaison sucrée et avait ouvert à cette occasion un site web sur lequel les internautes pouvaient proposer différents noms pour la prochaine mouture du système d’exploitation mobile. On ne connaissait cette version que sous l’appellation Android N, avec un nom de code appétissant « New York Cheesecake« .

Android Nougat par Google

Android Nougat sur des barres de nougats devant la firme Google

Il faut savoir que depuis ses débuts, la firme de Mountain View affuble un nom de friandise à chacune de ses versions majeures d’Android.

A savoir Cupcake pour la version1.5 , puis Donut (1.6),Eclair (2.0), Froyo (2.2),Gingerbread (2.3), Honeycomb (3.x), Ice Cream Sandwich (4.0), Jelly Bean (4.1), KitKat (4.4), Lollipop (5.0) jusqu’à Marshmallow (6.0) .

Pour cette version 7.0 le nom de Nougat … a été choisi par la firme.

Espérons que les développeurs ne s’emmêleront pas les nougats … euh les pieds, pour la la version finale qui devrait être dévoilée pour la rentrée scolaire.

Pour une fois, une ville française risque d’être contente pour ce nouveau nom, Montélimar, la capitale mondiale du nougat.

Mais pourquoi l’équipe des développeurs des CMS Joomla et WordPress ne donnent pas de noms si appétissants à chaque version ? Au moins on s’en rappellerait !

 

Comments are closed.