TVL / Brèves / Départ d’Alain Esclopé, Pdt des chasseurs Catalans

Départ d’Alain Esclopé, Pdt des chasseurs Catalans 2

Communiqué de presse : Fédération des Chasseurs Catalans

Départ d’Alain Esclopé, président de la fédération des chasseurs Catalans

Cette année, après 25 ans de Présidence, Alain Esclopé ne se représente pas. C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour cette fédération de chasse qui reste un des acteurs incontournables de la vie sociale, économique des Pyrénées-Orientales et bien sûr référente sur les enjeux environnementaux de cette partie de notre région. Le Président Alain Esclopé termine donc son mandat demain.

Applaudissementss pour Alain Esclopé

Applaudissements pour Alain Esclopé après 25 ans de présidence.

La Fédération très active sur les enjeux cynégétiques mais aussi sur la préservation de la biodiversité, l’aménagement des territoires, est un acteur innovant sur les plans économiques et sociaux avec par exemple, la valorisation de la venaison et la création d’un circuit-court vers les restaurateurs.

Très impliquée dans la gestion des territoires en partenariat avec le monde agricole, notamment, sur la problématique des dégâts de la faune sauvage aux cultures, la fédération des chasseurs catalans est très active en matière d’éducation à l’environnement depuis les classes primaires jusqu’à l’IUT de Perpignan où elle intervient dans le programme de la Licence GADER.

Comments are closed.