TVL / Actualité / Disparition de Hubert Allouche, Radio Aviva en deuil.

Disparition de Hubert Allouche, Radio Aviva en deuil. 0

Décès du président de Radio Aviva

Tv Languedoc est attristé d’apprendre le décès d’Hubert Allouche, Président de Radio Aviva pendant 3 décennies et fondateur du Conseil National des Radios Associatives (CNRA), confédération de près de 300 radios associatives.

Dans un esprit d’ouverture et d’impartialité.

Avec une volonté indéfectible de s’inscrire dans la Cité, Hubert Allouche a animé cette radio associative dans un esprit d’ouverture et d’impartialité.

Ce credo s’est exprimé à travers des partenariats forts et un soutien sans limite aux associations d’intérêt général afin de faire de la radio, le reflet de la vie locale et un vecteur d’information impartial sur toutes les questions culturelles, sociétales, éducatives, économiques et politiques.

Hubert Allouche fut président, durant plusieurs mandats, du Conseil National des Radio Associatives (CNRA). Son implication a permis d’aboutir à la forme actuelle de cette confédération de près de 300 radios associatives dont l’Association des Radio Juives (ARJ) qu’il avait créée. Son action a toujours ciblé le développement des échanges culturels avec l’ensemble des composantes de la Cité et de rompre les amalgames entre expression culturelle et repli.

Faire réfléchir aux processus de discrimination

Parallèlement à son activité professionnelle dans le secteur automobile et son rôle d’adjoint au maire de Juvignac, Hubert ALLOUCHE s’est engagé pendant de nombreuses années, avec force et conviction, dans la professionnalisation et le développement de la radio considérée comme un trait d’union, un vecteur de culture pour tous, un moyen de promouvoir la citoyenneté, de faire réfléchir aux processus de discrimination et de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

Un levier de transmission

Il a fait de l’engouement des jeunes pour les médias un levier, pour transmettre les grandes valeurs qui étaient les siennes : le partage, l’altérité, l’engagement et la tolérance. Toute son action s’est exprimée avec humilité, discrétion et bienveillance,  ainsi qu’avec la volonté permanente d’apporter aide et soutien.

Nos premières pensées vont à sa femme Lydia, à ses enfants Jonathan, Kevin, Benjamin et Emmanuel, et à ses frères Gérard et Remy.  Le  conseil  d’administration de Radio Aviva, ainsi que l’ensemble des salariés et des bénévoles présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Un hommage sera rendu à Hubert Allouche, Dimanche 26 Juin au domaine de Grammont à l’occasion de la journée de Jérusalem, et Lundi 27 Juin dès 9h00 sur Radio Aviva.

Toutes nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collaborateurs, salariés et bénévoles.

Comments are closed.