TVL / Editorial / Charlie ou la mauvaise foi intégrale

Charlie ou la mauvaise foi intégrale 53

Des athées intégristes (dessinateurs) qui se font tuer par des intégristes mahométans et qui accusent  » Dieu « . dans cette nouvelle couverture de Charlie, un an après …

Charlie et la mauvaise foi intégrale …

avec un éditorial rageur pour défendre la laïcité et dénoncer les « fanatiques abrutis par le Coran » et « culs-bénits venus d’autres religions » qui avaient souhaité la mort du journal pour avoir « os [é] rire du religieux » : tels sont les mots du patron actuel de Charlie Hebdo, le dessinateur Riss, grièvement blessé lors des attaques du 7 janvier 2015.

Pourquoi s’attaquer à Dieu ?

Je me suis posé cette question pourquoi s’attaquer à Dieu… c’est quand même curieux que des athées comme les dessinateurs de Charlie parlent autant de religion dans leur journal. Justement, parce qu’ils n’y croient pas, Riss et ses potes se moquent de toutes les religions confondues et balancent à hue et à dia dans leur canard satirique.
La trouille de parler de Mahomet ?
Puis me vient à l’esprit cette idée étrange ? … nomdidiou …ont ils peurs de blasphémer de nouveau ?
Les épreuves qu’ils ont subi ont donné une telle rage aux survivants de Charlie qu’aucune balle ou qu’aucune bombe ne leur fera désormais peur. Il est bon de croire que ces intégristes ont perdu car la France a montré qu’elle était uni derrière eux … mais vu le 13 novembre, du coup …on peut douter de l’efficacité de la protection des journalistes en France.
Si actuellement les poseurs de bombes et les tueurs à kalach sont plus musulmans que les protestants ou les catholiques, (ben si … c’est un fait, vous lisez pas la presse?),  chacun a encore le souvenir des images de janvier 2015, lorsque ces tueurs fanatiques sortant des bureaux de Charlie Hebdo ont crié avoir tué Charlie pour venger Allah … (Dieu pour les occidentaux.). Bref, ils ont bien fichu le souk dans le rang de leurs coreligionnaires, et surtout pour celles et ceux qui vivent sur le sol français.
Donc après tout … se moquer de Dieu est bien le centre du sujet … l’épineux problème dirait Jésus à son papa … car si Dieu n’existait pas, on ne se foutrait pas sur la gueule en son nom, en France, comme à l’étranger … même si nous avons ce droit inscrit dans nos racines françaises.
Au loup

Si de premier abord, certains responsables catholiques et musulmans l’émission radiophonique et télévisuelle du sieur Bourdin sur Bourdin-Direct ont commencé à s’exprimer et à crier au loup, en disant qu’ils ne sont pas d’accord sur cette couverture, c’est leur droit de ne pas aimer et de s’exprimer sur les médias. Mais la liberté de presse existe en France, contrairement à d’autres pays qui tuent ou emprisonnent les journalistes dès qu’une ligne de travers non conforme à la pensée religieuse ou étatique se trouve dans un édito.

Rassurez vous, pas besoin de parler de religion en chine pour aller en tôle, car le pouvoir bridant le peuple depuis des lustres, s’y est mis depuis longtemps. Je ne parlerais pas des régimes libres comme la Russie ou d’autres pays exportateurs de tapis (avec lesquels nos politiciens à la tête de l’état), font toujours profil bas (tout en serrant les dents sur les droits de l’homme) pour continuer d’importer leur pétrole.


Alors Merde messieurs les censeurs …… si cela ne vous plait pas, tant mieux !

Sachez que vous* ne faites qu’accentuer le problème en donnant de l’importance à ce journal que vous n’aimez pas … (*vous… petiots responsables mécontents de paroisse ou de mosquée, enfin on parle (un peu) de vous,  rhalala ces égos de malade ça va mieux maintenant …? on a bien fait son petit prout écu-ménique, voir son petit rot après manger? )

Et oui pour une fois que l’on s’intéresse à vous, messieurs les donneurs de leçons, vous criez de suite haro sur le baudet, un an après. Surveillez plutôt ce qui se passe dans vos lieux de cultes pour éviter que de tels fanatiques récidivent et imposent par des larmes de sangs, d’autres tragédies comme celle de Charlie, que de regarder cet hebdomadaire et pleurer sur votre mère, tournez la tête si vous êtes bloqués ou allez chez l’osté, (j’en connais un bon à Nimes), voir chez le psy.
Bref … faites votre boulot de gardien de pensées abstraites et les vaches seront bien gardés.

Tout le monde il est beau

Quand j’entend parler de religion … je pense souvent à Jean Yann et à son film grinçant qui a fait couler pas mal d’encre à l’époque …  » Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil « . Jean Yann s’est bien foutu de la gueule de l’église catholique avouons le, et de manière tonitruante et corrosive. Mais si je me souviens bien les catholiques de l’époque n’ont pas envoyé une bande d’abrutis armés pour le tuer ?
Est il bon de rappeler que l’église catholique a tué également un bon nombre d’indiens d’Amérique du sud ou d’africains pour instaurer l’évangélisation et que la conquête musulmane depuis des siècle passe par le fil de l’épée les non croyants de leur doctrine ? Alors oui … Charlie a toute sa place dans mon coeur, car comment croire en Dieu avec toutes les saloperies que l’on voit sur terre ?
La France, médaille de Bronze de dangerosité pour les journalistes
Une chose est sure … quand on sait que la France est devenue le 3 ème pays le plus dangereux pour la presse… on peut se poser des questions non ?

Reporters sans frontières, qui a publie en fin d’année son bilan annuel, indique que 110 journalistes ont été tués dans le monde en 2015, dont 9 morts en Syrie, 9 en Irak, et huit en France lors de l’attentat contre Charlie Hebdo.

reporters sans frontiere

Reporters sans frontiere

Comments are closed.